Que puis-je faire pour redonner tonus et rondeur à mes joues?

J’adore votre blog et vous me semblez très sympathique!

J’ai 37 ans, toujours eu l’air 10 ans de moins mais mes joues commencent à perdre un peu de tonus, ce qui me donne l’air un peu fatiguée.
L’an passé j’ai eu 1/2 seringue de Perlane dans chaque pomettes + une de restylane dans les sillons nasogéniens mais je n’ai pas vu d’amélioration…avec le Voluma, serait-ce plus visible? Mon but est d’avoir des joues d’apparence plus juvénile, plus rondes.

Est-ce-que le Juvederm Voluma cause beaucoup d’enflure, de bleus et s’il y a des risques d’endommager un nerf ou autre chose étant donné qu’on utilise une canule au lieu d’une aiguille?

J’espère ne pas avoir posé trop de questions…
J’en aurais d’autres, c’est ça le pire! ;)
Merci beaucoup!!!

Audrey

Bonjour Audrey,

Vous n’avez pas à vous inquiéter, c’est toujours un plaisir pour moi de répondre aux questions de mes patients ou de mes lecteurs.

Vous avez très bien résumé le phénomène de vieillissement qui survient dans la trentaine et qui se caractérise par une perte de volume progressive aux niveau des joues. Cette perte est très graduelle, mais tout à coup on se retrouve avec un visage qui a l’air plus fatigué et on commence à accuser notre âge.

Heureusement que nous avons maintenant à notre disposition des produits et des technologies qui nous permettent de renverser la vapeur et d’effacer, doucement et sans effets secondaires importants, quelques années de nos visages.

Parmi ces produits, les plus populaires sont incontestablement les injectables de comblement à base d’acide hyaluronique, comme le Restylane, le Perlane et le Voluma, auxquels vous faites référence. Il en existe plusieurs autres, comme le Teosyal Ultimate, le Modélis, l’Ovita. Ce qu’il faut savoir, c’est que toutes les marques vendues au Canada mettent à la disposition des médecins des gammes complètes de produits de comblement qui s’adressent individuellement à des indications de traitement spécifiques, allant de la correction des rides très superficielles au remodelage profond des volumes.

Ce sera à votre médecin de choisir le produit qui s’adaptera le mieux à vos besoins mais tous les médecins se devraient d’être versatiles dans le choix de produits et être familiers avec plusieurs gammes d’injectables. Ils pourront ainsi parfaitement façonner le traitement en fonction des indications précises de traitement que votre cas requiert.

Tous les produits injectables peuvent causer des effets secondaires qui sont, en général, de courte durée, au plus quelques jours. Les plus courants sont les bleus et l’enflure. Il va de soi que la technique d’injection utilisée et la dextérité de votre médecin y sont pour quelque chose et que l’expérience joue un rôle prioritaire dans l’obtention de beaux résultats. Les nouvelles techniques d’injection, utilisant cannules au lieu d’aiguilles, minimisent les risques de bleus parce que une cannule présente un bout arrondi qui ne traumatise pas les tissus sur son passage, contrairement à une aiguille traditionnelle qui, avec son extremité tranchante, est plus traumatisante.

En conclusion, les injectables de comblement profond peuvent sûrement représenter une très bonne solution sécuritaire pour améliorer l’aspect de vous joues et leur redonner tonus et volume, et le choix du produit revient à votre médecin, en autant qu’il choisisse l’injectable qui s’adapte parfaitement à votre besoin.

Chère Audrey, j’espère avoir repondu à vos questions et vous avoir tout à fait rassurée.

Cordialement,

Yves Hébert, MD

This entry was posted in Médecine Eshétique and tagged , , , , , . Bookmark the permalink. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>