Augmenter le volume de ses lèvres..lentement mais sûrement!

Bonjour Docteur,

Ne sachant plus vers qui me tourner, j’ai cru déceler chez vous de l’honnêteté et espère trouver réponse à mon problème.
A 42 ans, je vis depuis ma tendre enfance avec des lèvres ultra- fines, sans gonflement. Ma lèvre supérieure est retournée vers l’intérieur sans bombement, inexistante à l’œil nu. Fière de ma personne, ce complexe m’hante depuis toujours, m’empêche de vivre ma féminité comme je le voudrais.
J’ai déjà essayé l’injection, mais le médecin traitant n’a pas été de bons conseils. Ce qui n’a eu comme résultat qu’une enflure autour de la bouche…et plusieurs journées à rester enfermée chez moi car le résultat ne fut que désastreux. Au point tel que mes proches me demandaient ce qui m’était arrivé! Rien pour améliorer ma confiance, au contraire, c’est comme si j’avais été piqué par une guêpe!!!
Y a-t-il une solution pour donner à ma bouche des lèvres normales, tournées vers l’extérieur, qui me permettra de mettre du rouge à lèvres comme toutes les filles de ce monde. Je ne souhaite qu’une bouche normale avec une lèvre supérieure visible.

Merci de me répondre franchement.
Mimi

Bonjour Mimi,

C’est le but de ce blogue de donner des réponses franches aux questions de mes lecteurs et lectrices, de proposer des solutions à leurs problèmes et de démystifier la médecine esthétique.

Les lèvres qui ont toujours été minces posent des difficultés de traitement et il est hasardeux de vouloir leur donner un volume qu’elles n’ont jamais eu. Par contre, il est plus facile de redonner volume et galbe à des lèvres autrefois plus pulpeuses mais amincies par le vieillissement.

Dans votre cas, je me garderais d’essayer de donner à vos lèvres un volume trop important dont elles n’avaient jamais bénéficié auparavant. Une tentative dans ce sens mènerait inévitablement aux résultats désastreux dont vous avez déjà été victime.

Est-ce que cela veut dire qu’il n’y a rien à faire dans votre cas spécifique? Non, il y a de l’espoir d’améliorer votre situation et je vais vous soumettre mon approche pour le traitement des lèvres naturellement minces.
Premièrement, je préviens ma patiente qu’elle n’aura jamais des lèvres comme Angelina Jolie et je lui explique que pendant quelques jours elle aura à vivre avec de l’enflure, qui est parfois considérable, selon le produit injectable utilisé. Le traitement se fait ensuite en visant à redessiner discrètement le contour de la lèvre plutôt que de vouloir à tout prix augmenter son volume. Le placement judicieux de petites quantités de produit injectable tout le long du vermillion (la bordure des lèvres) mènera à une meilleure définition, à une légère éversion des lèvres et à une impression de volume accru.
J’ai alors tendance à attendre quelques semaines avant de continuer le traitement. Si la patiente est satisfaite du dessein des lèvres, je vais procéder à l’injection de produit dans le corps même des lèvres afin de leur donner un peu de volume, mais je reste très conservateur dans cette approche et préfère y aller par petites doses afin d’éviter distorsion et enflure défigurantes.

Cette approche plus en douceur respecte le caractère fragile du tissu labial et permet aux patientes de s’acclimater graduellement au nouveau dessein de leurs lèvres.

Parmi les effets secondaires, il faut mentionner, en plus de l’enflure, les risques possibles de bleus, d’autant plus que la région de la bouche est très vascularisée. Comme l’enflure, les bleus disparaissent après quelques jours.

J’espère, chère Mimi, que ces commentaires répondent à vos questions et vous redonnent l’espoir d’avoir un jour des lèvres plus conformes à vos désirs.

Cordialement,

Yves Hébert, MD

This entry was posted in Médecine Eshétique and tagged , , , . Bookmark the permalink. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

4 Comments

  1. inga
    Posted 23/09/2012 at 10:11 | Permalink

    bjr docteur,

    est ce que les injections diminuent ou changent la sensation au niveau des levres, sont elles moins sensibles? lorsqu’on embrasse, le partenaire le ressent il?

    • Posted 26/09/2012 at 09:06 | Permalink

      Les lèvres ne deviennent pas moins sensibles à la suite d’injections d’agents de remplissage parce que les terminaisons nerveuses qui transmettent les sensations sont très superficielles et ne sont pas affectées par les produits injectés.
      Il va de soi que le partenaire pourrait ressentir une différence si les lèvres sont trop gonflées, mais une augmentation raisonnable de volume ne devrait pas être ressentie.

      Yves Hébert, MD

  2. cheniguerfouzia
    Posted 09/01/2015 at 18:35 | Permalink

    Bonjour docteur auparavant javais toujours des levres pulpeuses avec le temps jai un probleme de dentition surtout les dents de devant jai du les arracher eton ma place un dentier et avec le temps mes levres sont devenus encore plus minces je voudrais savoir sil ya moyen de keur donner du volume mon age est de58ans merci de me Répondre

    • Posted 22/01/2015 at 08:46 | Permalink

      Si vous avez toujours eu des lèvres pulpeuses, il sera facile de leur redonner graduellement volume et galbe par l’usage judicieux d’un bon produit de comblement à base d’acide hyaluronique. Il va de soi que les résultat esthétique est entre les mains du médecin injecteur, donc assurez-vous de sa compétence et de son expérience dans le remodelage des lèvres.

      Yves Hébert MD

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>