Y a-t-il une solution aux vergetures?

Bonjour Dr Hébert!

J’aimerais connaitre les techniques utilisées pour atténuer les vergetures.

Merci Beaucoup
Bonne journée !
Victoria

Chère Victoria,

Il n’existe malheureusement pas de traitements pour faire disparaître complètement les vergetures. Tout au plus, réussissons-nous à en améliorer l’apparence, en réduisant leur largeur, en adoucissant leur texture et en atténuant la coloration rouge qui est parfois présente, surtout au stade initial, avant que les vergetures ne se cicatrisent.

Chaque clinique développe son protocole de traitement en fonction de l’équipement à sa disposition et souvent les meilleurs résultats surviennent en combinant 2 technologies complémentaires.

Au fil des ans, je suis arriver à mettre au point une approche très satisfaisante qui fait appel au pouvoir combiné de 2 outils indispensables:
• la radiofréquence pour le raffermissement de la peau, par le biais de l’appareil Accent XL et du tout nouveau Venus Freeze
• le relissage fractionnel pour le renouvellement profond de la peau avec l’aide du ProFractional XC et du Fractora lui aussi en primeur à la clinique

Cette combinaison permet de stimuler la contraction profonde des tissus, d’activer la synthèse de nouveau collagène et de débarrasser la peau des vieilles cellules cicatricielles pour qu’elles soient progressivement remplacées par de nouvelles cellules plus jeunes. Le tout se traduit par une amélioration graduelle de l’aspect des vergetures.

Il s’agit d’un traitement en multiples sessions, généralement 5 à 6, qui s’étalent sur plusieurs mois.

J’espère avoir répondu adéquatement à votre question!

Yves Hébert, MD

This entry was posted in Aesthetic Medecine and tagged , , , , , . Bookmark the permalink. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>